Death Metal >> Le cas "Cannibal Corpse"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 02 Juin 2009 - 22:16:34
Coucou les petits loups !! C'est encore moi !
Je vous rassure, je vais pas me la jouer Fastkill ...0  Il y a une question qui me trotte dans la tête, et qui, je suppose, pourrait aboutir à un débat intéressant.
La voici : j'ai l'impression (corrigez-moi si je me trompe), que le Cadavre Cannibale n'a pas tout à fait le même statut que les autres groupes de Métal de la Mort qui Tue. En effet, j'ai remarqué que bon nombre de gens très peu portés sur le Death ne dédaignent pas de temps en temps "fourvoyer" leurs fragiles oreilles avec Cannibal Corpse. Combien de fois j'ai lu, ici même, "j'aime pas le Death Metal, mais alors pas du tout mon trip, mais bon, à la rigueur un petit Cannibal Corpse de temps en temps je dis pas non"?
Je trouve ça franchement étonnant, parce que CC c'est quand même du lourd, du Brutal, du sans compromis ; c'est pas comme si c'était un groupe de Deathcore pour ados. Alors, comment expliquer son succès chez les non-Deatheux ??
Je vais avancer quelques hypothèses :
- sans doute, son côté GORE outrancier est tellement excessif et cliché que finalement les gens le prennent au 666e degré, du coup ça les fait marrer ;
- ou alors, c'est le côté direct et accrocheur de la musique, qui séduit plus que des trucs alambiqués, plus difficiles d'accès ;
- ou encore, c'est grace au charisme de ses membres, à leurs prestations scéniques.
Voilà quelques pistes. Alors, qu'en pensez-vous ? La question s'adresse aux fans de Cannibal Corpse, de Death Metal en général, mais aussi à ces fameux non-Deatheux qui apprécient ce combo.
Voili voilou : j'arrête de blablater et je vous laisse plancher sur cette épineuse question ! Vous avez 3 heures, pas une minute de plus ! Et rappelez-vous : cette épreuve a un coéfficient 666, donc vous avez intérêt à ne pas vous planter !
0  

Mardi 02 Juin 2009 - 22:21:55
C'est vrai que c'est sympa a écouter. J'aime bien effectivement le coté GORE , leur facon de jouer,...Je saurais pas expliquer vu que j'écoute du death depuis peu de temps, je ne m'y connais pas encore très bien. Maintenant pourquoi ceux qui n'aime pas le Death Metal apprécie Cannibal Corpse: Je sais pas.

Mardi 02 Juin 2009 - 22:27:44
j'ai jamais écouté quoi que ce soit de Cannibal Corpse
plein de préjugés surment abusif et faux
comme ceux qui juge foireux le DeathCore, et qui n'en on jamais écouté

pourtant en DeathCore y a des trucs qui déchir, et qui n'ont rien à envier aux cador du Brutal Death ( Chimaira ...)

va falloir quand même que je pas le pas et que je me penche sur le cas Cannibal Corpse

un conseil.....por favor

Mardi 02 Juin 2009 - 22:32:33

citation :
fabkiss dit :

Genre ?
Il faudrait savoir ce qui te repousse chez ce groupe, pour savoir si tu es susceptible d'aimer ou pas, je suppose.0

Mardi 02 Juin 2009 - 22:33:13
Je pense que tu as donné deux bonnes réponses.

Le côté GORE second degré de CC a largement contribué à leur capital sympathie auprès de metalleux non amateurs de Death Metal, ce qui ne sera jamais le cas d'un Morbid Angel ou d'un Immolation.

Et puis ensuite c'est vrai que les Floridiens ont toujours eu une approche du Death Metal directe, pleine de groove, qui tranche avec des approches plus "pointues".

Ceci dit, je ne comprends pas vraiment que l'on trouve CC plus accessible qu'un Death par exemple...

Mardi 02 Juin 2009 - 22:34:46

citation :
fabkiss dit :

un conseil.....por favor

Gallery of Suicide, sans hésitations.

Sinon, le sujet de Rosen est très intéressant et voit juste sur ce fait que je ne peux expliquer. Dans mon entourage, c'est pareil. Pas mal de gens peu voire pas du tout immergés dans le metal connaissent CC et apprécient.

peut être que cette image GORE qui fait marque de fabrique chez le groupe séduit, mais de là à apprécier le groupe musicalement, il y a une marge.
Et sur ce point là, le groupe envoie la sauce plutôt dur pour des oreilles pas habituées. Peut être que sur leurs derniers opus ça change, je ne les ai pas écoutés. Mais vu ce que les fans en disent, ça me semblerais bizarre.

Mardi 02 Juin 2009 - 22:36:08

citation :
ROSENROT dit :

citation :
fabkiss dit :

Genre ?
Il faudrait savoir ce qui te repousse chez ce groupe, pour savoir si tu es susceptible d'aimer ou pas, je suppose.0
0 c'est complétement con et sans réel rapport avec la musique....
principalement.......................................leurs ArtWork 0
et la trop bonne réputation

Mardi 02 Juin 2009 - 22:40:20
déjà, Cannibal Corpse apparaît dans Ace Ventura Détective pour chiens et chats (avec Jim Carrey) où on les voit se donner sur scène, ce qui a dû les populariser (je déconne bien sûr)

C'est un des premiers groupes de Death que j'ai écouté étant ado. Je trouvais ça extrème, provocateur et outrancier au possible, bruyant. Je me passais Tomb of the Mutilated et Eaten Back to Life en boucle. Quand j'avais 14 15 ans, je trouvais ça très "politiquement incorrect" et je m'en servais pour exaspérer mes petits camarades.
Maintenant, c'est un groupe que je n'écoute plus du tout mais pour lequel je garde malgré tout de la tendresse... c'est le souvenir de mes jeunes années.
Après, je pense que ça peut convenir à quiconque aime ce qui est "too much"

Mardi 02 Juin 2009 - 22:42:03

citation :
Gallery of Suicide, sans hésitations

Pour une fois nous sommes daccord...

Cannibal corpse représente le death metal pour les métalleux qui ne connaisse pas ou trés peu ce style musical je pense. Son cotés trés GORE et son humour trés noir en fond sa force ainsi que sa sympathie, bref tout son charme et son coté atractif repose la dessus car le cadavre cannibale est un gros bourrin sans compromis,contrairement a l'ange morbide dont les principaux atout sont ses ambiances mystique et ses solos de guitares qui ont un je-ne-sais-quoi qui font frissoné....

Ces derniers temps je suis entrain de délaisser Cannibal Corpse pour Morbid angel... 

Mardi 02 Juin 2009 - 22:48:26

citation :
fabkiss dit :

citation :
ROSENROT dit :

citation :
fabkiss dit :

Genre ?
0 c'est complétement con et sans réel rapport avec la musique....
principalement.......................................leurs ArtWork 0
et la trop bonne réputation

Bah, à ce que j'ai vu, pour ce qui est du Death tu me sembles plus porté sur des trucs expérimentaux ou Old School, donc je sais pas si CC va te plaire, mais essaye, on sait jamais.
Pour ce qui est du Art Work, tu peux écouter sans regarder !0  Pour la réputation, bah, des fois il faut se méfier des "on dit".
Pour résumer, Cannibal Corpse c'est le genre de DM qui fait du bien aux oreilles, sans faire de mal à la tête : c'est peut-être ça qui plait !0 0